Skip to Content

Block Magazine

La créativité a sa place
Printemps/Été 2021
Numéro 22

An Honest Buck

Nous avons visité Sean Buckley, PDG de Buck Productions, à son bureau situé à The Esplanade, à Toronto, pour découvrir son approche unique de la collaboration et du cercle restreint de la « famille Buck ».

TEL QUE RACONTÉ À: JOSHUA NEUMAN

PHOTO PAR: KRISTINA RUDDICK

On a huit employés à temps plein, mais on est structuré autour d’un modèle d’externalisation. Avec un accès plus facile aux technologies et l’entrée en scène de services média comme Netflix, la réduction des frais généraux est une question de bon sens. On est aujourd’hui assez agile pour produire des webséries de contenu de marque à petit budget ou augmenter l’effectif pour tourner un film à 6 millions de dollars.

Personne ne travaille pour moi. On travaille ensemble. Il n’y a pas de métier meilleur qu’un autre, car il faut de tout pour fabriquer du contenu. Le rôle qu’on joue sur tel ou tel projet n’a aucune importance. Du moment que quelqu’un travaille avec nous, il fait officiellement partie de la famille Buck.

Quand j’étais assistant personnel voilà des années, un directeur photo m’a demandé d’aller lui chercher de la gomme. Il n’y avait que des Clorets sur la table. À mon retour, il m’a dit : « Je voulais de la gomme! Ça, ce sont des Clorets. Essaies-tu de me dire que j’ai mauvaise haleine? » Puis, il lança à l’équipe : « Écoutez ça vous autres, Sean croit que j’ai mauvaise haleine! » Six ans plus tard, il venait passer une entrevue chez Buck. Instinctivement, dans un tel scénario, on aurait envie de lui dire : « Ouais, dès que tu seras aller me chercher de la gomme! » Sauf que ce n’est pas ma façon d’agir, ni celle de bâtir une équipe et encore moins la culture de Buck. Je l’ai engagé. Et je crois qu’à cause des circonstances, il a donné le meilleur de lui-même.

Partager cet article

Skip to Content

Block Magazine

Creativity has its place
Spring/Summer 2021
issue 22

An Honest Buck

We visited Sean Buckley, founder and CEO of Buck Productions, at his office on Toronto’s The Esplanade to learn about his unique approach to collaboration and the rarefied ranks of the “Buck fam.”

AS TOLD TO: JOSHUA NEUMAN

PHOTO: KRISTINA RUDDICK

Sean Buckley poses in front of wall full with framed photos and trinkets.

We have eight full-time staff, but we are structured around an outsourcing model. With greater access to technology and media services like Netflix coming into play, I realized that overhead can be vanity and no overhead can be sanity. We are now nimble enough to shoot a low-budget branded-content web series or load up to shoot a $6 million feature film.

Nobody works for me. We work together. There is no job that is greater than any other job because it takes a collective when you’re shaping content. It doesn’t matter what your role is on a particular project. If you’ve worked with us, you’re officially “Buck fam.”

Back when I was a PA many years ago, I was told by a director of photography to fetch him some gum, so I went to the craft services table and the only gum there was Clorets. I handed him the Clorets and he said: “I wanted gum! This is Clorets. Are you saying that I have bad breath?” And then he turned to the crew and announced, “Hey everybody, Sean here thinks I have bad breath!” Six years later, that DOP was in the Buck office interviewing for a job. Your knee-jerk reaction in a scenario like that is “Yeah, as soon as you fetch me some gum!” But that’s not the way I conduct myself, it’s not the way you build teams and it’s not the culture of Buck. So I hired him. And I think because of the circumstances, he stepped up and actually did a great job.

Share this article

Related Articles